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L’entreprise

La demande d’édulcorants pour l’usage quotidien est notre motivation. Hermes Süssstoff AG est spécialisée dans la fabrication d’édulcorants pour la table sous toutes ses formes – en doseur, sous forme de poudre ou liquide. En plus de l’Assugrin, l’entreprise fondée en 1904 produit et distribue également les marques internationalement connues Hermesetas et SteviaSweet. Assugrin est aujourd’hui connue et appréciée principalement en Suisse, en Autriche, en Espagne et au Brésil.

Hermes Süssstoff AG applique les normes de qualité les plus sévères, dispose d’excellentes connaissances du marché local et collabore depuis de nombreuses années avec des partenaires de distribution leader sur le marché. C’est ce que reflète le succès durable de nos produits.

La plate-forme internationale pour la coordination du marketing et de la vente se trouve à Zurich.

Hermes et Assugrin – un succès durable

L’histoire des édulcorants est une succession de hasards. L’histoire d’Hermes et d’Assugrin est une suite de décisions intelligentes.

1878
Découverte de la saccharine

Le chimiste allemand Constantin Fahlberg découvre par hasard l’édulcorant saccharine. C’est le début de l’histoire des édulcorants pauvres en calories.

1904
Fondaction de Hermes AG

La société commerciale Hermes AG résulte du regroupement de plusieurs fabricants, en majorité suisses, d’édulcorants. Cette société, dont le siège est à Zurich, se spécialise rapidement dans la fabrication et la vente de saccharine et d’autres édulcorants.

1914
Les édulcorants ont le vent en poupe

La Première Guerre mondiale éclate, et les réserves de sucre s’épuisent en Europe. Les édulcorants, jusqu’ici combattus par l’industrie sucrière, sont soudain les bienvenus. L’industrie des édulcorants est en plein essor, Hermes est florissante.

1932
Première marque d’édulcorants: Hermesetas

Hermes fait enregistrer le nom de marque «Hermesetas», c’est l’une des premières marques d’édulcorants dans le monde.

Hermesetas devient l’un des édulcorants les plus demandés, notamment en Grande-Bretagne ainsi que dans le Nord et le Sud de l’Europe.

1937
Découverte du cyclamate

La découverte du cyclamate, avec son goût proche de celui du sucre, est également le fruit du hasard.

1954
Lancement d’Assugrin

 

 

1963
Hermes est rebaptisée Hermes Süssstoff AG

Hermes décide d’inscrire ses compétences centrales de spécialiste en édulcorants dans son nom. L’entreprise s’appelle désormais Hermes Süssstoff AG.

1965
Découverte de l’aspartame

Un autre édulcorant synthétique est découvert. L’aspartame a un pouvoir sucrant 200 fois supérieur à celui du sucre.

1967
Découverte de l’acésulfame-K

L’acésulfame-K nouvellement découvert est résistant à la chaleur et peut de ce fait être utilisé pour la cuisine et la boulangerie.

1970
Reprise d’Hermes Süssstoff AG par Klosterfrau

Le fabricant allemand de médicaments Klosterfrau devient actionnaire principal d’Hermes Süssstoff AG. L’entreprise fait partie des dix plus grands offreurs dans le domaine de l’automédication. Cette reprise est positive pour le développement d’Hermes Süssstoff AG: durant les 30 prochaines années, le chiffre d’affaires est multiplié par six et atteint près de 70 millions de francs suisses.

1971
Production par Sanaro

L’entreprise de production suisse Sanaro SA, à Vouvry (VS), reprend la production des édulcorants d’Hermes.

1976
Nouveau site de production à Vouvry

Un site de production ultramoderne est construit sur un terrain industriel de 33’000 m2. Une centaine de collaborateurs/trices produisent des édulcorants avec des installations de production et de conditionnement performantes et informatisées, selon les directives de qualité internationales les plus sévères.

1995
Réorganisation d’Hermes Süssstoff AG

Les responsabilités sont redéfinies, notamment pour assurer un marketing mieux ciblé en fonction des groupes cibles et plus efficace sur l’ensemble des pays. La plate-forme pour la coordination des activités de marketing et de vente est à Zurich.

2004
Hermes fête ses 100 ans

Hermes fête un premier siècle florissant. Une qualité constante, une saine croissance, la fiabilité et la capacité d’innovation ainsi que la proximité au marché et aux clients sont les facteurs clés de ce succès. L’avenir s’annonce sous les meilleurs auspices.

2008
Nouvelle présentation d’Assugrin

Les produits de la famille Assugrin sont dotés de nouveaux emballages, l’image de la marque est rafraîchie.

2016
Nouvelle présentation d’Assugrin Original et Gold

La marque suisse de tradition se présente dans un univers visuel dynamique et séduisant, et dans un nouvel habit. Par son aspect sobre et dépouillé, cette nouvelle présentation offre une impression de clarté, de légèreté et d’authenticité. Assugrin reste fidèle aux couleurs rouge et blanc, qui ont fait leurs preuves.

2021
Lancement du sucre cristallisé Assugrin

Le sucre cristallisé pour pâtisserie Assugrin peut être utilisé comme du sucre de table classique, mais il est 70% moins calorique.
Il est idéal pour la pâtisserie: votre gâteau préféré brunira à merveille.

2021
Lancement du sucre en poudre cristallisé Assugrin

Une alternative au sucre de table à base d’érythritol, sans calories et plus douce pour les dents.
Que ce soit pour les boissons chaudes, les céréales ou les desserts, le sucre en poudre Assugrin Kristall peut être utilisé de multiples façons. Il est deux fois plus sucré que le sucre, de sorte que vous n’avez besoin que de la moitié de la quantité – 1 g d’Assugrin de sucre cristallisé équivaut à 2 g de sucre.

2022
Lancement des bâtons de cristal Assugrin

L’alternative au sucre sans calories est également disponible sous forme de bâtonnets pratiques de 2 g pour la maison ou les déplacements.  Deux fois plus sucré que le sucre, mais ménageant les dents, sans calories et convenant aux diabétiques.