Dans quel pays souhaitez-vous que vos marchandises soient livrées ?

Search

Livraison offerte dès CHF 30.-

Beignets à la crème à la vanille

120 mins
Desserts
Recettes à cuire

Un dessert formidable pour les adeptes du goût et de la friture : un beignet moelleux accom-pagné d'une crème vanille onctueuse.

Preparation

  1. Crème à la vanille : Versez la crème, le lait, les graines et la gousse de vanille dans une cas-serole et faites chauffer jusqu’à ébullition tout en remuant. Laissez mijoter. Mélangez les jaunes d’œufs et l’Assugrin dans un saladier et fouettez. Incorporez ensuite la Maïzena dans le mélange de jaunes d’œufs. Ajoutez une petite quantité du mélange de lait dans le saladier contenant les jaunes d’œufs, puis versez ensuite tout le mélange de jaunes d’œufs dans la casserole. Réchauffez à feu doux pendant que la crème épaissit lentement. Retirez la casserole du feu et laissez la crème refroidir entièrement. Retirez la gousse de va-nille et versez la crème dans un saladier. Couvrez le saladier avec un film alimentaire et lais-sez reposer la crème au réfrigérateur.
  2. Beignets : Faites chauffer le lait jusqu’à ce qu’il soit tiède, puis versez-le dans un saladier avec la levure. Remuez pour dissoudre la levure puis laissez reposer pendant 5 minutes. Ajoutez la farine, l’Assugrin et le sel dans un autre saladier et mélangez. Ajoutez petit à petit le lait avec la levure tout en mélangeant jusqu’à ce que le lait soit incorporé. Ajoutez les œufs un par un tout en continuant à mélanger. Pétrissez la pâte pendant 5 minutes jusqu’à obtenir une boule lisse et compacte. Ajoutez le beurre cuillère par cuillère tout en mélangeant. Continuez jusqu’à ce qu’il soit incorporé, puis mélangez à haute vitesse jusqu’à ce que la pâte devienne élastique. Couvrez le saladier avec un torchon et laissez la pâte monter dans un endroit sec et chaud pendant une heure, jusqu’à ce que la pâte ait dou-blé de volume.
  3. Placez la pâte sur une planche, pétrissez-la rapidement pour expulser l’air puis remettez-la à nouveau dans le saladier. Couvrez le saladier avec du film alimentaire et laissez la pâte repo-ser au frigo toute une nuit. Placez la pâte sur une planche couverte de lait et étalez-la avec un rouleau à pâtisserie jusqu’à ce qu’elle fasse 1,5 cm d’épaisseur. Découpez des cercles de 7 à 8 cm dans la pâte et placez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Continuez jusqu’à ce que toute la pâte soit utilisée. Couvrez la plaque de cuisson avec un tor-chon et laissez la pâte monter dans un endroit sec et chaud pendant 30 minutes.
  4. Frire : Versez l’huile dans une casserole et faites chauffer jusqu’à 180 °C. Placez délicate-ment deux beignets montés côte à côte dans l’huile chaude puis laissez cuire pendant 1 minute avant de les retourner et de les laisser cuire 1 minute de plus sur l’autre face. Con-tinuez jusqu’à ce que tous les beignets soient prêts. Versez la crème à la vanille dans une poche à douille avec une pointe effilée, faites un trou sur le côté de chaque beignet puis in-jectez la crème jusqu’à ce que les beignets soient remplis.

Nutritional values per serving

2145
kj
510
kcal
8
protein g
33.5
carbohydrates g
39
fat g
← retour à l'aperçu

Ingredients

Crème à la vanille :

2.5 dl de crème entière
2.5 dl de lait entier
1 graines d’une gousse de vanille
4 jaunes d’œufs
70 g d’Assugrin Substitut du sucre
45 g de Maïzena
2.5 dl de crème entière 2.5 dl de lait entier 1 graines d’une gousse de vanille 4 jaunes d’œufs 70 g d’Assugrin Substitut du sucre 45 g de Maïzena

Beignets :

1.2 dl de lait
11 g de levure sèche
420 g de farine
50 g d’Assugrin Substitut du sucre
1 c. à c. de sel
3 œufs, à température ambiante
100 g de beurre, à température ambiante
1.5 L d’huile de friture
1.2 dl de lait 11 g de levure sèche 420 g de farine 50 g d’Assugrin Substitut du sucre 1 c. à c. de sel 3 œufs, à température ambiante 100 g de beurre, à température ambiante 1.5 L d’huile de friture

Products used

← retour à l'aperçu