Dans quel pays souhaitez-vous que vos marchandises soient livrées ?

Search

Livraison offerte dès CHF 30.-

Cupcakes à la carotte avec glaçage aux épices

75 mins
Desserts
Recettes à cuire

Les cupcakes à la carotte peuvent-ils être voluptueux? Oh que oui! Testez ce mélange unique de bananes, d'ananas, dattes, mascarpone et crème fouettée.

Preparation

  1. Préchauffez le four à 185° C. Mélangez les œufs avec l’huile. Écrasez les bananes et mélangez-les avec les œufs et l’huile. Hachez l’ananas en très petits morceaux (ou mixez-le grossièrement dans un mixer) et versez-le sur un torchon propre. Pressez fortement le torchon au-dessus d’un saladier afin de récupérer le jus d’ananas (réservez le jus d’ananas pour le glaçage). Versez la pulpe d’ananas du torchon dans le saladier contenant les œufs et les bananes. Coupez les dattes et retirez les noyaux. Hachez finement les dattes et incorporez-les à la pâte. Versez la poudre de vanille, la farine, l’Assugrin en poudre, le bicarbonate de soude, la levure, le sel, la cannelle, la noix de muscade et le clou de girofle dans un saladier. Mélangez les ingrédients secs aux ingrédients humides. Pelez les carottes et râpez-les à l’aide d’une râpe. Incorporez-les dans la pâte.
  2. Versez la pâte à gâteau dans des moules à cupcakes et faites cuire au four pendant 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce qu’un couteau ressorte sec lorsqu’on pique les gâteaux.
  3. Glaçage : Versez le mascarpone dans un saladier, puis fouettez jusqu’à ce qu’il soit aérien. Versez la crème à fouetter cuillère par cuillère et mélangez. Continuez jusqu’à obtenir une consistance épaisse et crémeuse. Ajoutez la gousse de vanille puis mélangez. Pour finir, ajoutez une cuillère à soupe de jus d’ananas pour sucrer le glaçage, puis mélangez. Rajoutez éventuellement du jus d’ananas si nécessaire.

    Versez le glaçage dans une poche à douille et décorez les cupcakes refroidis avec des spirales de glaçage.

Nutritional values per serving

1501
kj
357
kcal
4
protein g
24
carbohydrates g
28
fat g
← retour à l'aperçu

Ingrédients pour 10 portions

2 œufs
1 dl d’huile au goût neutre
2 bananes mûres
250 g d’ananas
4 grosses dattes
1 c. à c. de poudre de vanille
125 g de farine
10 g d’Assugrin en poudre
1 c. à c. de bicarbonate de soude
1 c. à c. de levure
1/4 c. à c.. de sel
1 c. à c. de cannelle
1/4 c. à c.. de noix de muscade
une pointe de couteau de clou de girofle
125 g de carotte râpée
2 œufs 1 dl d’huile au goût neutre 2 bananes mûres 250 g d’ananas 4 grosses dattes 1 c. à c. de poudre de vanille 125 g de farine 10 g d’Assugrin en poudre 1 c. à c. de bicarbonate de soude 1 c. à c. de levure 1/4 c. à c.. de sel 1 c. à c. de cannelle 1/4 c. à c.. de noix de muscade une pointe de couteau de clou de girofle 125 g de carotte râpée

Glaçage :

250 g de mascarpone
1 dl de crème à fouetter
1 à 2 c. à s. de jus d’ananas
l’intérieur d’une gousse de vanille
250 g de mascarpone 1 dl de crème à fouetter 1 à 2 c. à s. de jus d’ananas l’intérieur d’une gousse de vanille

Products used

← retour à l'aperçu