Dans quel pays souhaitez-vous que vos marchandises soient livrées ?

Search

Livraison offerte dès CHF 30.-

Forêt noire aux cerises

60 mins
Desserts
Recettes à cuire

Forêt noire aux cerises ? classique ? simple ? Pour les grandes occasions comme au quotidien: cette recette est la clef d'une après-midi gourmande.

Preparation

  1. Préchauffer le four à 180 °C (chaleur traditionnelle). Mélanger la farine d'épeautre, la fécule, le cacao et la levure. Réserver. Pour un résultat optimal, tamiser le mélange.
  2. Séparer les blancs des jaunes et battre les blancs en neige avec une prise de sel. Réserver. Battre ensuite les jaunes avec l'Assugrin. Incorporer délicatement le mélange de farine aux blancs montés en neige puis répartir la pâte dans un moule à charnière recouvert de papier sulfurisé. Faire cuire à mi-hauteur pendant 25 minutes environ. Démouler le biscuit en le retournant sur une grille. Retirer le papier sulfurisé et laisser le biscuit refroidir.
  3. Pour réaliser le fourrage, mettre les cerises dans une passoire - tout en en récupérant le jus. Pour la décoration, mettre les 12 plus belles cerises de côté. Utiliser une partie du jus des cerises pour diluer l'épaississant. Verser dans une casserole avec le reste du jus de cerise et 2 cuillères à soupe d'Assugrin, puis porter à ébullition jusqu'à ce que l'épaississant prenne. Retirer du feu et y incorporer les cerises.
  4. Couper le biscuit en deux. Fouetter la crème fraîche avec une cuillère à soupe d'Assugrin jusqu'à ce qu'elle soit bien ferme. Y verser le soutien crème juste avant qu'elle ne soit entièrement prise. Monter maintenant les différents éléments: prendre la première moitié du biscuit, l'asperger avec une partie du kirsch avant d'y répartir le mélange de cerises. Couvrir ensuite avec la moitié de la crème fouettée, puis lisser. Poser l'autre moitié du biscuit sur le dessus, en exerçant une légère pression, puis l'asperger également de kirsch. Mettre environ 3 cuillères à soupe de la crème fouettée restante dans une poche à douille. Recouvrir tout le gâteau avec le reste de la crème fouettée. Prendre la poche à douille et former 12 boules sur le dessus. Décorer avec les 12 cerises réservées. Décorer le dessus et les côtés avec les copeaux de chocolat. Gardez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Nutritional values per serving

1253
kj
298
kcal
6.5
protein g
29.5
carbohydrates g
19.5
fat g
← retour à l'aperçu

Ingredients

Pour le biscuit au chocolat:

6 ouf (taille M)
200 g Assugrin Substitut du sucre
100 g farine d'épeautre
60 g fécule
40 g cacao à cuire
2 c. à c. levure
6 ouf (taille M) 200 g Assugrin Substitut du sucre 100 g farine d'épeautre 60 g fécule 40 g cacao à cuire 2 c. à c. levure

Pour la farce et la décoration:

1 bocal (poids net égoutté) cerises
2 c. à s. fécule
3 c. à s. Assugrin Substitut du sucre
500 ml crème fraîche
2 sachets soutien crème
4 c. à s. environ kirsch (optionnel)
50 g copeaux de chocolat (60 % de cacao, optionnel)
1 bocal (poids net égoutté) cerises 2 c. à s. fécule 3 c. à s. Assugrin Substitut du sucre 500 ml crème fraîche 2 sachets soutien crème 4 c. à s. environ kirsch (optionnel) 50 g copeaux de chocolat (60 % de cacao, optionnel)

Products used

← retour à l'aperçu