Dans quel pays souhaitez-vous que vos marchandises soient livrées ?

Search

Livraison offerte dès CHF 30.-

Pain au citron, à la courge et au curcuma

60 mins
Copieux
Recettes à cuire

Un accompagnement merveilleusement frais pour votre café du matin et votre thé de l'après-midi : essayez cette recette de pain au citron et à la citrouille et au curcuma ! Qu’est-ce que le curcuma ? Le curcuma est également appelé racine de safran ou curcuma et vient d'Asie du Sud et est largement cultivé sous les tropiques. En cuisine, le curcuma est principalement utilisé moulu pour son pouvoir colorant et joue un rôle important en tant que composant de la poudre de curry. Dans l’art de guérison traditionnel indien de l’Ayurveda, elle est considérée comme l’une des épices « chaudes » et on dit qu’elle a un effet nettoyant et énergisant.

Preparation

  1. Préchauffez le four à 160 °C. Râpez finement le zeste des citrons à l’aide d’une râpe ou avec un épluche-agrume, puis pressez les citrons jusqu’à obtenir 0.8 dl de jus. Réservez le zeste et le jus de citron. Râpez la courge et réservez-la.
  2. Versez la farine d’amande, la farine de coco, l’Assugrin, la levure, le bicarbonate de soude, le sel et le curcuma dans un grand saladier. Mélangez jusqu’à l’obtention d’un mélange sans grumeaux. Ajoutez une cuillère à soupe de zeste de citron finement râpé. Faites fondre l’huile de coco puis versez-la dans un nouveau saladier. Cassez les œufs dans le saladier, ajoutez l’extrait de vanille puis fouettez le tout. Versez lentement les ingrédients liquides dans le saladier contenant la préparation avec les ingrédients secs, tout en fouettant. Ajoutez la courge râpée et presque tout le jus de citron (réservez 1 cuillère à soupe de jus de citron pour le glaçage), puis mélangez jusqu’à ce que la pâte soit lisse et homogène et de la consistance d’une mousse épaisse. Recouvrez un moule à pain avec du papier sulfurisé et versez-y la pâte. Répartissez uniformément la pâte dans le moule avec un racloir à pâte.
  3. Faites cuire le pain au citron au four pendant 50 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit joliment brun et doré sur le dessus. Laissez le pain refroidir complètement. Préparez le glaçage en ajoutant le sucre glace dans le bol contenant le reste de jus de citron. Versez le sucre glace petit à petit jusqu’à obtenir la bonne consistance. Versez le glaçage sur le pain au citron.

Nutritional values per serving

518
kj
123
kcal
10
protein g
5
carbohydrates g
6.5
fat g
← retour à l'aperçu

Ingredients

2 citrons bios
150 g de courge
175 g de farine d’amande
45 g de farine de coco
100 g d’Assugrin Substitut du sucre
3 c. à c. de levure
1/2 c. à c. de bicarbonate de soude
1/2 c. à c. de sel
1/2 c. à c. de curcuma en poudre
2 c. à s. d’huile de coco
4 œufs
2 c. à c. d’extrait de vanille
2 citrons bios 150 g de courge 175 g de farine d’amande 45 g de farine de coco 100 g d’Assugrin Substitut du sucre 3 c. à c. de levure 1/2 c. à c. de bicarbonate de soude 1/2 c. à c. de sel 1/2 c. à c. de curcuma en poudre 2 c. à s. d’huile de coco 4 œufs 2 c. à c. d’extrait de vanille

Glaçage :

Sucre glace non sucré
jus de citron
Sucre glace non sucré jus de citron

Products used

← retour à l'aperçu