Dans quel pays souhaitez-vous que vos marchandises soient livrées ?

Search

Livraison offerte dès CHF 30.-

Roulés à la cannelle

45 mins

Un délice sorti du four : des escargots à la cannelle, fourrés au massepain, avec un soupçon de cardamome et une pointe sucrée d'Assugrin en Poudre.

Preparation

  1. Versez le lait et le beurre dans une casserole et faites chauffer jusqu’à ce que le beurre soit fondu. Versez dans un saladier et laissez tiédir. Ajoutez la levure et mélangez jusqu’à ce que la levure soit complètement dissoute. Ajoutez le sel, la cardamome et l’Assugrin en Poudre, puis mélangez. Tout en mélangeant, ajoutez la farine cuillère par cuillère. Continuez jusqu’à ce que toute la farine soit incorporée et que la pâte se forme. Ajoutez l’œuf et mélangez jusqu’à ce qu’il soit incorporé. Pétrissez la pâte pendant 5 minutes jusqu’à ce qu’elle soit brillante et souple. Couvrez le saladier avec un torchon humide et laissez reposer la pâte dans un endroit tiède pendant 1 heure.
  2. Pendant ce temps, préparez la garniture à la cannelle : Versez le beurre, l’Assugrin en Poudre, la cannelle et la cardamome dans un saladier puis mélangez. Râpez grossièrement la pâte d’amande avec une râpe, ajoutez-la au reste de la garniture puis mélangez. Disposez la pâte montée sur une planche saupoudrée de farine et pétrissez-la. Étalez la pâte en forme de rectangle avec un rouleau à pâtisserie jusqu’à ce qu’elle fasse 0,5 cm d’épaisseur. Répartissez la garniture à la cannelle sur toute la pâte, roulez-la sur elle-même pour former un long tube.
  3. Coupez la pâte pour former des roulés à la cannelle de 2 cm d’épaisseur. Placez les roulés à la cannelle dans deux moules recouverts de papier sulfurisé. Laissez un peu d’espace entre chaque roulé afin qu’ils gonflent librement. Couvrez chaque moule avec du film alimentaire et laissez-les reposer au réfrigérateur toute une nuit ou pendant 12 heures. Sortez les moules du réfrigérateur et laissez les roulés reposer dans un endroit tiède pendant 30 minutes. Pendant ce temps, préchauffez le four à 185 °C. Faites cuire les roulés pendant 30 minutes environ, ou jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés sur le dessus.

Nutritional values per serving

19652
kj
4679
kcal
82.5
protein g
450
carbohydrates g
284
fat g
← retour à l'aperçu

Ingrédients pour 16 portions

Pâte :

2 dl de lait
200 g de beurre
1 sachet de levure sèche
2 c. à c. de sel
1 c. à c. de cardamome
1 dl d’Assugrin en Poudre
500 g de farine
1 œuf
2 dl de lait 200 g de beurre 1 sachet de levure sèche 2 c. à c. de sel 1 c. à c. de cardamome 1 dl d’Assugrin en Poudre 500 g de farine 1 œuf

Garniture :

100 g de beurre, à température ambiante
6 g d’Assugrin en Poudre
2 c. à s. de cannelle
1 c. à s. de cardamome
100 g pâte d'amande sans sucre
100 g de beurre, à température ambiante 6 g d’Assugrin en Poudre 2 c. à s. de cannelle 1 c. à s. de cardamome 100 g pâte d'amande sans sucre